Action12 Index du Forum

Action12
Forum de discussion générale sur les activités de l'association ACTION 12 : TRANS AUBRAC, Capuchadou, Tripou Trail, Aveyron Handi Trail, Aveyron Outdoor : Aubrac Run, Vétathlon, RAID)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Afin d'éviter les piratages ou les posts indésirables, nous vous demandons de vous enregistrer au préalable. Merci de votre compréhension
barrières horaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Action12 Index du Forum -> TRANS AUBRAC - Capuchadou -> Echanges, Retours d'expériences, Conseils,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakow45

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:34 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas trop compris les barrières laguiole-aubrac et aubrac-st geniez, puis à l'arrivée ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert29

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:25 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

Pour ma part, je me suis fait ce petit calculateur dans Excel:

EtapeVillageDistance (km)Distance cumulée (km)Porte horaireHeure journéeMinutesVitesse (km/h)
Etape 1St Côme d'Olt23,8423,843:459:45225,006,36
Etape 2Laguiole32,3256,1605:3015:15330,005,88
Etape 3Les Bouais21,0177,1704:3519:50275,004,58
Etape 4La Croix des Vergnes12,0089,1702:1022:00130,005,54

Passé la Croix des Vergnes, roule ma poule, t'es à l'arrivée. Tu changes de chaussettes pour finir les pieds au sec  Very Happy .

A+
Bertrand

PS: T'oublie pas le drapeau UFO ...

nono12

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Bonsoir
Pour information, la barrière horaire de Laguiole est à 16H45 (en sortie de ravitaillement, important cela). Prévoyez de la boue et de la flotte, c'est inondé de partout ici (voire neigeux au dessus de Laguiole).
Bonne course

Bert29

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:21 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Bonsoir Nono,

Merci de l'info. Mais en es-tu sur?
Parce que soit je n'ai rien compris aux barrieres, soit la vitesse minimale n'est pas tres elevee.

Comment etablir un tableau simple qui m'indique les allures minimum?

A+
Bert

nono12

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

bonsoir,
de rien, avec plaisir ; oui, j'en suis sur c'est moi qui tient le ravitallo de Laguiole et "je bloque" à 16H45 ; il faudrait voir cela avec Etienne mais il est un peu occupé si l'on peut dire car étant donné l'eau très abondante de partout cela complique nettement l'organisation ; je viens de regarder sur un tableau qu'il vient de nous envoyer, voici les quatre barrières : 09H45 : saint côme ; 16H45 : Laguiole ; 20H50 buron des Bouals et pour finir Croix des Vergnes : 23H00.Oui, la vitesse minimale n'est pas très élevée mais tu verras que la vitesse de course ne l'est pas trop non plus ; cela parait facile mais pa stant que cela car beaucoup de montées/descentes permanentes par endroits.
à ta disposition,

Bert29

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:51 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Merci beaucoup Nono.

Je m'appuie donc sur tes donnees.

Je surveille les barrieres horaires car je suis un peu lent habituellement.

Pour l'etat du terrain, bon courage.

J'ai recemment participe a l'organisation d'un trail mixte, mi-urbain et mi-campagne, et je sais comment la meteo peut influencer le trace, ainsi que le balisage.

A samedi.
Bert

Etienne

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Salut tout le monde, 

Puisque  le sujet est lancé, je donne l'info en avant première (même nono12 n'en sait rien - excuse moi d'ailleurs). Elle vient juste d'être décidé avec "el présidente" : 

Il y aura une newsletter qui va partir demain en journée et qui vous informera d'une rallonge des barrières horaires de 25min aux Bouals et 30min à la croix des verhnes. Celles de St Côme et de Laguiole ne bougent pas. Nono12 fermera Laguiole à 16h45!!!

La raison : Les conditions météos au sol difficiles.

La suite demain dans la news

Dernière édition par Etienne le Mar 9 Avr - 21:06 (2013); édité 1 fois
Bert29

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Merci a vous d'etre aussi reactif sur une telle meteo.
Je sens que cette edition va etre un grand cru.

A samedi sur la ligne de depart, puis a Laguiole pour Nono.
Bert

nono12

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:29 (2013)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Bonsoir Etienne,
Marrant car suite discussion de ce soir avec Bert29 et infos d'hier venant de toi, je pensais à quelque chose comme cela Smileà jeudi
bon, en tout cas, ils annoncent un grand et énorme soleil pour Samedi !! un peu de blanc au soleil et grand bleu en l'air : ca va être de toute beauté

marcel

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:28 (2014)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

juste par curiositè, pourquoi pour la dernière barrière horaire avant l'arrivèe, le moyenne est plus èlevèe alors qu'on est plus fatiguè?
N'est-on pas obligè alors de prendre de l'avance à le prècèdente pour ètre sùr de passer?
merci.

Feneb

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:43 (2014)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Je me suis posé la question également ... Je suppose que c'est parce que ça descend ?!

Etienne

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:08 (2014)    Sujet du message: barrières horaires Répondre en citant

Attention à vous ce sujet date de 2013!!! les barrières horaires 2014 sont les suivantes (en sortie de ravitaillement): 

- St Côme km23 : 9h45
- Laguiole km 55 : 16h15
- Aubrac - Buron des Bouals km77 : 20h50
- Cascade de Lacessat km 89 : 22h15

Je verrouille le sujet 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: barrières horaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Action12 Index du Forum -> TRANS AUBRAC - Capuchadou -> Echanges, Retours d'expériences, Conseils, Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation