Action12 Index du Forum

Action12
Forum de discussion générale sur les activités de l'association ACTION 12 : TRANS AUBRAC, Capuchadou, Tripou Trail, Aveyron Handi Trail, Aveyron Outdoor : Aubrac Run, Vétathlon, RAID)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Afin d'éviter les piratages ou les posts indésirables, nous vous demandons de vous enregistrer au préalable. Merci de votre compréhension
ètat du parcours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Action12 Index du Forum -> TRANS AUBRAC - Capuchadou -> Echanges, Retours d'expériences, Conseils,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

bonjour à tous,

Une mètèo annonce pour le moment autour de 6cm de pluie dans les quinze jours avant la course.
Qu'en pensent les habituès et les locaux?
la neige aura-t-elle disparu?
Dans la 1ère ètape, en cas de pluie, le parcours est-il boueux?
Je demande cela car je suis probablement près de la barrière horaire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome37

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Salut Marcel,

Effectivement les jours qui arrivent vont être arrosés. Espérons déjà que ce ne soit pas le cas du samedi 12 avril, histoire de courir la tête au sec même si les pieds sont dans la gadoue et la neige. Sans trop m'avancer, en ayant un peu parcouru les récits des années précédentes, je crois qu'il faut se préparer à beaucoup d'eau sur les contreforts (montée et descente sur le plateau), et à de la neige tout en haut.

Mais attendons encore quelques jours pour faire un diagnostic plus précis et fiable. Si des personnes habitent sur place, leurs commentaires sont les bienvenus pour la préparation !

A bientôt. Jérôme

nono12

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:16 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Bonsoir, nous avons reconnu la partie 1 dimanche il y a trois jours et déja là c'est bien mouillé ; pour l'aubrac, nous avions encore de la neige au sol jusqu'à ce midi sur Laguiole ; à partir des pistes c'est tout blanc ; et par endroits très grosses hauteurs de neige. La station de Laguiole a fermé ce dimanche avec encore beaucoup de neige présente de partout  (il neige ici depuis deux à trois jours). Je viens d'aller courir ce soir sur Espalion, ca sèche mais les chemins sont toujours plein d'eau ; en résumé, c'est gras de partout ; bref, étant donné la météo que je viens de voir pour la semaine à venir, ce sera une course les pieds dans l'eau ou du moins bien humides tout le long ou presque. Normalement, Etienne a commandé le grand bleu pour le haut du corps Very Happy Bonne fin de préparation.

jerome37

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:14 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Merci nono12 !

nono12

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:59 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

de rien, avec plaisir ; n'hésitez pas à demander à nouveau quelques jours avant la course

Etienne

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

nono12 a écrit:
 Etienne a commandé le grand bleu pour le haut du corps Very Happy Bonne fin de préparation.

C'est bon j'ai passé la commande ce jour  Mr. Green

La météo annonce du vent d'autant ("vent chaud") pour 4-5j avec de la pluie derrière donc la neige DEVRAIT fondre mais comme le dis Nono, les pieds seront humides c'est certain avec les terrains gras!!!

Espérons que ma commande soit livrée à temps  Okay

A+

nono12

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:04 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

laquelle de commande ...  Wink

Etienne

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Celle là : 

nono12

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de faire cet après-midi le parcours Saint-Come à Laguiole en sens inverse ; ben, c'est moins mouillé que je ne le pensais ; j'ai vu largement pire les années passées ; sous Bario par exemple avant d'arriver à Laguiole, c'est presque passage pieds secs ;  et cela semble sécher tout du long. à voir l'évolution

jerome37

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:46 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Pourvu que ça dure !! Et merci pour ces précieuses informations.

marcel

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:07 (2014)    Sujet du message: ça sèche! Répondre en citant

merci nono pour toutes ces informations qui semblent aller dans le bon sens.

De plus, la mètèo semble indiquer qu'il ne tombera pas beaucoup d'eau dans les 10 jours qui viennent!.

Les conditions paraissent presque idèal et comme je suis sùr que les bènèvoles seront au top, c'est l'enthousiasme qui m'environne; merci à vous.

nono12

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

de rien Marcel ; avec plaisir et au plaisir de se revoir (il me semble que l'on se connait) ; assez chaud ce jour et du vent du sud, donc ca fond très fort et ca sèche idem ; mais il devrait en rester, à voir ...  effectivement, peu de pluie annoncée et on croise les doigts pour dans 10 jours ; ce week-end à venir (et même avant et même après), balisage ; mais la neige va un peu compliquer la chose pour les parties non boisées, mais à Action12 on gère et dans la joie Very Happy

marcel

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:26 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

effectivement nono nous nous connaissons car avant d'avoir des problèmes de santè j'avais dèjà participè à lUTA.

Donc, au plaisir de se revoir et bon courage pour le balisage.

nono12

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Bonsoir Marcel, ah, O.K, je pensais bien mais sans être vraiment sur ; bon, je pense que cela va mieux maintenant si tu reviens et tant mieux ; tu verras que pas mal de changements et en bien ; je ne cours pas car je tiens le ravitaillement de Laguiole, donc n'hésites à me faire un coucou ; bonne course ; pour le balisage, ca va aller, le tout est que les jalons que nous allons planter dans la neige tiennent !! je vous fais un topo "neige" d'ici une semaine environ, bonne soirée

Etienne

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:46 (2014)    Sujet du message: ètat du parcours Répondre en citant

Je vous laisse juger pour le topo neige du jour : 

Nono12 a raison : ça fond à vitesse grand V. Il en reste en forêt mais plus rien sur les parties déplumées. A voir avec la semaine qui arrive 20° annoncé avec grand beau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: ètat du parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Action12 Index du Forum -> TRANS AUBRAC - Capuchadou -> Echanges, Retours d'expériences, Conseils, Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation